[Cas client] Faites des économies et réduisez le gaspillage alimentaire !

[Cas client] Faites des économies et réduisez le gaspillage alimentaire !

3650 : c’est le nombre moyen de repas jetés à la poubelle d’un EHPAD tous les ans…

Poubelle remplie de déchets

Erreur ou changement de régime, résident hospitalisé, collaborateur absent… Le coût de ce gâchis est environnemental et économique, et il est très élevé ! On considère que le gaspillage alimentaire représente entre 5 000 et 14 000 € pour les établissements de santé.

IJtrace vous propose…

Parce que nous avons à coeur d’accompagner les établissements de santé dans toutes leurs problématiques d’organisation, de traçabilité et de performance, nous avons développé un outil accessible et très performant pour réduire ce gaspillage : la commande des repas. 

Appuyer sur le bouton "aide"

En quelques clics, vos équipes renseignent et ajustent les commandes des repas : nombre de repas, régimes spéciaux, textures, préférences alimentaires… Toutes les informations arrivent aux cuisines pour leur permettre de produire la juste quantité et les plateaux adaptés

Retour d'expérience

MARION BONNECAZE


Diététicienne
EHPADs de Frontignan

Site internet du groupement d’établissements >

“Avant d’avoir le module de commande des repas d’IJtrace, nous fonctionnions à l’ “à-peu-près”… Fichiers excel, erreurs et surplus de production : nous avons décidé de passer au module de Commande des repas pour simplifier notre logistique ! Nous l’avons déployé dans tous nos établissements ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps dans l’organisation et permis une meilleure traçabilité par rapport aux particularités nutritionnelles des résidents. Fini les erreurs grâce aux étiquettes plateaux, on limite le gaspillage et ça profite à tous !”

Téléchargez le cas client pour en savoir plus >